Mal-être et dynamiques familiales

2 minutes

Certains de nos plus gros traumatismes trouvent leur origine dans nos expériences d’enfant.

La dépression est un sujet qu’il m’a été souvent demandé d’aborder sur le podcast. Il m’a fallu un mois entier pour trouver la force d’enregistrer cet épisode. Je essayé de faire un retour en arrière et de me replonger dans mes épisodes dépressifs afin d’en tirer quelque chose mais la démarche était bien trop risquée. J’ai été à 2 doigts de sombrer une fois de plus.

Alors j’ai décidé d’appliquer une autre méthode. Je suis retournée aux origines de mes traumatismes et j’ai partagé les résultats dans ma vie d’adulte, comment je les ai vécu et ce qu’ils font de moi aujourd’hui. J’espère que vous trouverez quelque chose à tirer de cet échange.

Je vous souhaite une bonne écoute !


Description de l’épisode :

On n’en parle que très peu, pourtant les dynamiques familiales sont au cœur des traumatismes et du mal-être de nombreux adultes. Dans cet épisode C. Befoune retourne dans le passé et partage les souvenirs et les événements au sein de sa famille qui sont à l’origine de ses plus gros épisodes dépressifs.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du podcast pour poursuivre la discussion : commentez, posez vos questions au bas de l’article dédié à l’épisode.

Ressources mentionnées dans l’épisode :

Photo : Filipe Gomes


Tout comme  Digressions, le blog qui lui a donné naissance, le podcast Les Papotages de C. ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au site internet, tout simplement.

Tout message privé à propos du podcast est bienvenu à l’adresse c.papote.podcast@gmail.com.

11 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *