10 ans sans aucune relation avec mon petit frère

2 minutes

Oui, je l’avais effacé de ma vie. Tout simplement.

Dans cet épisode, je parle de la gestion des relations familiales à l’âge adulte, et j’ai comme cas de réflexion les retrouvailles avec mon petit frère après 10 ans sans aucun rapport l’un avec l’autre. Il était important pour moi d’aborder ce sujet parce qu’il est assez sensible. Pour diverses raisons les relations familiales s’étiolent au fil du temps. On grandit, on ne se comprend plus, les différences nous séparent, et parfois les gens aussi. Les points que je souhaite que vous reteniez après écoute sont la place qu’on se donne soit même au sein de sa famille élargie, le rôle qu’on joue dans les diverses tensions, et l’acceptation des autres tels qu’ils sont.

Je vous souhaite une bonne écoute.


Ressources mentionnées dans cet épisode :

Photo : Kevin Malik


Si le blog et/ou le podcast vous sont d’une utilité et ont un apport positif sur votre vie à divers niveaux, alors faites un don sur mon Buy Me a Coffee. Ce soutien m’est précieux car il participera principalement à l’achat des livres dont je nourris mon cerveau pour la production d’un contenu de qualité, mais aussi au paiement des petites mains qui s’activent au quotidien pour la matérialisation de ce contenu sur le blog et le podcast.

Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux et je n’y suis plus souvent active non plus, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog et au podcast qui y est associé, Les Papotages de C, disponible sur le blog sur toutes les plateformes d’écoute de podcasts.

Si vous souhaitez partager des idées ou des réflexions autour du podcat, je suis joignable par mail à l’adresse c.papote.podcast@gmail.com.

1 comment
  1. Qui va encore me parler fort dans ce dehors ??? La mère Befoune m’a fait une dédicace dans son Podcast 🤣🤣🤣🤣. Merci du fond du cœur .

    Concernant les influencées déjà il faudrait que la personne qui pense à transmettre ce message de valeur et de travail et d’éthique soit un exemple ( pas irréprochable mais que sa vie soit le reflet de ses dires). L’ennui donne la possibilité au personne de ce comparer. Quand tu fini les cours et que tu te retrouves à tourner la pâte à beignets à 4h du matin et a ramassé des œufs dans le poulailler à 9h pour vendre à l’étalage dans la journée tu sais apprend comment gagner des sous. Je pense qu’il faut responsabiliser la jeunesse : tu ne veux pas faire 7 ans d’études ok, vas donc faire le travail qui donne 10000eur par jour hors de chez moi , surtout tu assumes tout jusqu’au bout hein. Regardes comment mon cœur est est en l’air avec ces histoires de RS. Pardon faut plus partir longtemps comme ça , welcome back je pars finir de réécouter avant de commenter la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.