Trouver l’équilibre

1 minutes

Je fais face en ce moment à ce que j’appellerais une “crise de l’équilibre”.

Boulot, famille, activités personnelles…

Comment exceller dans tout cela en même temps alors qu’on ne peut se donner à 100% partout tout le temps, comment ne pas être dépassé par la situation et, surtout, comment créer une harmonie entre tous les volets qui constituent le quotidien ?

Ces questions sont au centre de ma réflexion tout au long de cet épisode.

Je me suis également posée des questions autour du silence face à l’inceste et de la stigmatisation face au viol, et j’ai abordé la question de l’humilité face à la nécessité de tour recommencer à zéro.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a les poser au bas de l’article. Je vous souhaite une bonne écoute !


Ressources mentionnées dans l’épisode :

Greenlight, par Matthew McConaughey

Work-Life Balance, une interview de Jeff Bezos

Sexué, genré, etc., par Befoune

Pas de télé pour bébé : pourquoi ce choix, par Befoune

E14 : Quitter son boulot, S’affirmer, Prendre soin de soi, par Befoune

Photo : Cottonbro


Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog, tout simplement. 

Je suis disponible par mail à l’adresse mesdigressions@gmail.com et sur Instagram à @c_befoune.

Retrouvez-moi également sur mon podcast Les Papotages de C. 

3 comments
  1. Ecoute très agréable. En vérité c’est le premier épisode du podcast que j’écoute, et je suis venue dessus car la thématique me parlait vraiment.
    J’aime ce partage assez vrai, et l’évolution que tu vis, en fonction de là où la vie t’amène.
    Si j’ai pu comprendre une chose dans la recherche de mon équilibre personnel par exemple, c’est la nécessité de se poser des questions et de changer lorsque c’est nécessaire. Il y a quelques mois, j’ai fait face à un gros changement de vie, avec un focus total sur l’entreprise et un retour au boulot à la maison. La première chose c’était la sensation de ne plus du tout avoir de temps pour moi, parce que l’humain que j’ai, souhaitais avoir toute l’attention. C’était très compliqué au départ, et je suis passée par plusieurs phases de culpabilité. Mais, ça a été une belle expérience de reconstruction même de notre relation, de compréhension, de mise sur pied de nouvelles règles d’habitudes, de temps pour soi, etc. En fait, ce qui finit par être essentiel c’est de se définir, définir ce qu’on veut comme vie pour soi et avec son entourage, les valeurs qui restent importantes, et quand on passe à une nouvelle phase, les valeurs seront celles qui guideront le passage dans la nouvelle phase. En tout cas, merci pour cette conversation avec nous. Je reviendrai par ici pour le podcast sans aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *