La nouvelle année démarre sur les chapeaux de roue.
J’ai quitté mon boulot, je me suis redécouverte et je m’affirme d’une manière plutôt inattendue à mes propres yeux, et je prends enfin soin de ma santé physique. Je vous raconte tout cela dans cet épisode !
Je vous souhaite une bonne écoute.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog et à les poser au bas de l’article dédié à cet épisode. Je réponds à absolument tous les commentaires.
Photo : Samson Katt
PS : peu de gens le savent, mais il est possible de surligner des passages des articles, comme c’est le cas sur Medium. Ce serait bien d’utiliser cette fonctionnalité pour que je sache quelles sont les parties du texte qui ont retenu votre attention. Et puis, il faut bien que mon argent serve à quelque chose puisque j’ai payé pour cette fonctionnalité !
Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog, tout simplement.
Je suis disponible par mail à l’adresse mesdigressions@gmail.com et sur Instagram à @c_befoune.
Retrouvez-moi également sur mon podcast Les Papotages de C. et rejoignez ma classe virtuelle My Little Monde.
6 comments
Pour le premier sujet, je comprends totalement ce que tu vis. Je n’aime pas énormément le maquillage. J’ai dû mettre du fond de teint 2 fois dans ma vie. J’ai 22 ans. Lorsque mes amies se maquillaient au lycée, je m’étais jurée de ne pas faire autant. Je ne comprenais pas l’obsession de se mettre autant de produit sur le visage. Depuis un an, je m’intéresse un peu plus au maquillage et j’aimerais juste quelques fois, me faire maquiller par une professionnelle pour voir ce que ça donne. Mais ce n’est pas une activité à laquelle j’aimerais m’adonner. Une fois, ma cousine spécialiste dans la matière, m’a fait un maquillage complet. Cette séance m’a permis de comprendre que je généralisais absolument tout et que je ne savais pas grand-chose aux techniques de maquillage. Il y a juste des manières de se maquiller qui sont complètement laides qui semblent pourtant être à la mode sur Instagram. Et j’ai beaucoup appris de sa méthode, son approche et sa manière de travailler le teint pour avoir un effet naturel. Lorsque j’ai fait des photos et mis en profil WhatsApp (Grosse erreur de ma part. Après Twitter, les statuts WhatsApp c’est vraiment le réseau des culottés), une personne à qui je n’ai pas parlé depuis plusieurs mois (plus de 5 mois à peu près), m’a sorti sans même un bonjour : Wow tu devrais plus faire ça, c’est beaucoup mieux et ça te permet de cacher tes boutons. I was like whaaaaaat the F*ck ???? Sincerely ? Mais l’audace ! Bref, je ne sais plus ce que j’ai répondu mais j’ai dû être très polie comme d’habitude. Nous sommes tellement soumis à des injonctions que lorsqu’on aimerait du changement, on se dit est-ce que je ne suis pas tout simplement entrain de succomber au diktat de la société alors qu’on a juste envie d’essayer quelque chose par notre propre décision.
Je pense tout simplement qu’il faut être bienveillant avec soi et accepter de vivre les changements qui nous rendent heureux.
Il faut être bienveillant envers soi. You said it all. Merci l’amoureuse de Jojo.
Tu te poses trop de questions. Sometimes it’s ok to ” just do it”. Tant que tu es heureuse et épanouie c’est l’essentiel. Je pense que le petit humain voudrait juste avoir l’image d’une maman bien dans sa peau.
J’aurais adoré ce commentaire si la première phrase n’en faisais pas partie. It seems like you are dismissing the way I feel because it is “too much” for you.
Lol not allll don’t take it that way. I understand how you feel i am also an overthinker.
🙂