“Evoluer c’est changer, grandir, vouloir quelque chose de mieux pour soi, et se donner les moyens, effectuer le travail qu’il faut pour accéder à ce mieux”
Dans cet épisode, je parle du fait d’évoluer et grandir tout en étant déjà adulte. Il était important pour moi d’aborder ce sujet parce que nombre de personnes pensent que le stade « adulte » dans une vie est une étape statique, immuable, malgré qu’elle dure parfois plus de 50 ans et au-delà. Il n’est pour eux plus possible de changer, ce qui crée parfois l’impression d’être piégé dans une réalité qu’on aurait voulu différente.
Les points que je souhaite que vous reteniez après écoute sont la diversité et la pluralité de la notion d’adulte, la possibilité de décider de l’adulte qu’on veut ou ne veut plus être, et la capacité de tirer parti du fait de toujours avoir le choix.
Je vous souhaite une bonne écoute.
Si le blog et/ou le podcast vous sont d’une utilité et ont un apport positif sur votre vie à divers niveaux, alors faites un don sur mon Buy Me a Coffee. Ce soutien m’est précieux car il participera principalement à l’achat des livres dont je nourris mon cerveau pour la production d’un contenu de qualité, mais aussi au paiement des petites mains qui s’activent au quotidien pour la matérialisation de ce contenu sur le blog et le podcast.
Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux et je n’y suis plus souvent active non plus, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog et au podcast qui y est associé, Les Papotages de C, disponible sur le blog sur toutes les plateformes d’écoute de podcasts.
Si vous souhaitez partager des idées ou des réflexions autour du podcat, je suis joignable par mail à l’adresse c.papote.podcast@gmail.com.
3 comments
Moi qui avait visualiser ma vie jusqu’à 30 ans, j’ai du mal à naviguer dans la trentaine. Beaucoup dans mon entourage ont gardé l’image de l’enfant et de la jeune fille que j’étais. Moi même j’ai du mal à le réaliser par moment. Je suis une jeune femme et je ne sais pas encore ce que j’attends de moi même. C’est un processus que je dois déclancher et qui me fait peur. Comme je sais que c’est moi qui suis cachée derrière mes peurs je vais juste me lancer et je verrai bien. Vivement le prochain épisode ❤️
Je comprends tellement ce dont tu parles. Tout ce qui se passe a parfois l’air étrange parce que jamais visualisé. L’impression de naviguer à vue… I feel you