E31 : Vivre l’amour différemment avec Mister No Name (2e partie)

par C. Befoune
0 commentaires
2 minutes

Pourquoi se battre pour les droits des uns et pour une absence des droits des autres ?

Cette question posée par Mister No Name est profonde. Je me la suis souvent posée, mais sous une autre forme : que signifie exactement se battre pour les droits humains ? Qui peut ou doit bénéficier de ce combat et qui doit en être exclu ?

Dans cette seconde partie de notre interview, Mister No Name et moi abordons particulièrement la question des croyances religieuses, des cultures et des traditions, des raisons pour lesquelles nous croyons en ce en quoi nous croyons et pourquoi nous nous y attachons sans jamais questionner le bien fondé de ces codes de conduite.

Mister No Name me pose une question essentielle : jusqu’où est-ce que j’accepte l’homosexualité, serait-il possible que je n’accepte qu’un certain type d’homosexuel, ceux dont l’apparence (féminine ou masculine) ne me gêne pas ?

La voix de notre invité est masquée, alors il serait préférable d’utiliser un casque ou des écouteurs pour une écoute optimale. Cette plateforme est un espace dont deux des fondements sont la bienveillance et le respect, alors vous êtes priés d’en faire preuve tout au long de l’écoute, mais aussi lorsque vous partagerez vos réactions en commentaire sous cet article.

Je vous souhaite une bonne écoute !



Ressource mentionnée dans l’épisode :

Between Women, série sur YouTube. Il semblerait que la chaîne ait été supprimée, mais cette playlist propose toute la première saison.

Hallelujah Bordel, spectacle, Jeremy Ferrari

Lolita, Vladimir Nabokov

Pray it Away, documentaire

Confronting Race on the First Date, Modern Love podcast

Sapiens: A Brief History of Human Kind, Yuval Noh Harari

Outgrowing God: A Beginner’s Guide, Richard Dawkins


Photo : Tim Samuel

Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog, tout simplement.

Je suis disponible par mail à l’adresse mesdigressions@gmail.com et sur Instagram à @c_befoune.

You may also like

Commentaire

Des cookies sont servis mais ils ne sont pas à manger ! J'espère que ça ne pose pas de problème... Accept Read More