Je parle beaucoup de séries, de films, de documentaires et d’animés sur Instagram. Chaque fois que je découvre quelque chose d’intéressant, d’utile, quelque chose qui nourrit ma réflexion, je partage. Sauf que les stories sont éphémères et que la demande d’un partage mieux documenté se fait grande.
Jusqu’ici je me suis limitée sur Digressions à Ce que je lis, Ce que j’écoute, Ce que j’écris et Ce que je dis. A présent, Ce que je regarde aura une rubrique dédiée. Ne vous attendez pas à des revues de film à la IMDB ou à la Rotten Tomatoes : je ne suis pas critique cinématographique.
Ce qui m’intéresse moi ce ne sont pas les effets spéciaux (sauf dans les films d’action comme Die Hard, mais ils ne nourrissent aucune réflexion, alors… ) ou les prises de vues. Je m’intéresse uniquement à la profondeur de l’histoire et à la réflexion suscitée.
Comme dans le cas des revues de livres ou de podcast, je partagerai mes réflexions autour de ce que je regarde, que ce soit un film ou un animé, les enseignements tirés ou le lourd questionnement que je traînerai durant des mois.
Je ne dirai pas toujours où trouver le contenu présenté et ce pour une raison très simple : je ne peux promouvoir le streaming illégal, bien que j’y suis parfois (très souvent…) contrainte. Chacun doit être responsable de ses actes et des sites internet qu’il fréquente. Je gère mes problèmes, gérez les vôtres !
Je ne serai pas plus longue. L’unique but était d’introduire une nouvelle rubrique afin que vous ne soyez pas surpris de voir un matin en tête d’affiche un personnage d’animé.
Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog, tout simplement.
Je suis disponible par mail à l’adresse mesdigressions@gmail.com et sur Instagram à @c_befoune.
2 comments
N’a be jealous
Pourquoi ?