E17 : Aborder son (nouveau) boulot comme il faut

par C. Befoune
4 commentaires
1 minutes

Il y a quelque temps j’ai démarré un nouveau boulot.

La férue de l’optimisation des résultats sur le plan professionnel que je suis a compilé en 18 points des trucs, astuces et recommandations qui permettront de s’installer dans son job comme de la manière la plus agréable et productive possible.

Les éléments partagés se basent certes sur mon expérience actuelle, mais ils reviennent également sur près de 10 ans d’expérience professionnelle.

Je vous souhaite une bonne écoute !


Ressources mentionnées dans cet épisode :

Principles: Life and Work, par Ray Dalio

Sean « Diddy » Combs Has a Next-Level Conversation W/ Mentor Ray Dalio, Revolt TV

Pourquoi j’ai laissé tomber mon boulot à 29 ans pour un stage, par Befoune

Episode 2 : Naviguer comme il faut au boulot, non-binarité, Love Don’t Judge, Les Papotages de C.

Photo : Keira Burton


Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog, tout simplement. 

Je suis disponible par mail à l’adresse mesdigressions@gmail.com et sur Instagram à @c_befoune.

Retrouvez-moi également sur mon podcast Les Papotages de C. et rejoignez ma classe virtuelle  My Little Monde.

You may also like

4 commentaires

knelly2020 février 8, 2021 - 5:30

La mère a dit vous devez improve your English. Je vous conseille donc la plateforme https://speakmeeters.com/ qui vous permet de discuter avec des natifs dans plusieurs langues notamment en anglais à moindre coût. De plus, avec mon code promo NELLY, vous bénéficierez de 10% de réduction. Voilà c’était l’instant pub ^^

Reply
C. Befoune février 11, 2021 - 3:15

Tu devrais en parler plus souvent, ca peut etre tres utile a certains.

Reply
knelly2020 février 8, 2021 - 8:39

Je suis tellement d’accord avec tes propos. J’ai été éduquée avec tous ces conseils. Mes parents sont des bosseurs acharnés qui sont concentrés en premier sur le travail et ensuite, développer de bonnes relations avec les collègues sans rentrer dans les kongossas de quartier. J’ai fait mon stage de fin d’études dans une entreprise. Malgré la COVID et mon projet d’origine qui n’a pas pu démarrer avec cette crise sanitaire, je ne suis clairement pas restée sur la touche. Je me suis battue contre ma démoralisation de ne pas travailler sur mon projet d’origine pour apporter mon aide du mieux que je peux sur tous les autres sujets que je pouvais récupérer. C’est une phase qui m’a permis de travailler sur d’autres sujets et finalement d’être beaucoup plus opérationnelle sur le terrain comparé à mon projet d’origine qui restait plus de la conception.
Mes chefs ont tellement aimé mon travail, mon état d’esprit que mon tuteur de stage m’a directement recommandé à son chef pour un autre poste alors que je lui avais annoncé à peine ce que je recherchais pour la suite de ma carrière. Je n’ai pas cherché de boulot, le boulot est venu à moi parce que j’ai su rendre un travail de qualité. Le point sur la réputation est tellement important parce que quand tu fais du bon travail, tu penses plus faire plaisir au boss mais en fait les répercussions sont encore plus importantes sur l’image qu’on a de toi dans la boîte.

Donc je suis dans la même boîte en tant qu’alternante chef de projet sur un sujet précis. En ce moment, je suis sollicitée pour travailler sur un autre projet de 3 mois en plus de mon projet de base (qui est plus long, 1 an et demi). Je ne me suis dite : au non, on me met du travail en plus et je ne vais même pas être payée en conséquence. Je suis plutôt heureuse car reconnaissante qu’on est confiance en mes capacités pour me confier plus de missions.

En conclusion, écoutez la mère. Prenez un carnet, noter ses propos. Elle avait en plus le foulard du savoir durant l’enregistrement. Comment je le sais ? J’ai vu en direct sa story de 00h après l’enregistrement.

OUI OUI, je suis une fan de la mère ^^

Reply
C. Befoune février 11, 2021 - 3:14

J’aime quand tu parles comme ca. Jojo et moi sommes fiers de toi !

Reply

Commentaire

Des cookies sont servis mais ils ne sont pas à manger ! J'espère que ça ne pose pas de problème... Accept Read More