Comment cultiver le détachement

2 minutes

Cet épisode explique comment cultiver le détachement.

Il montre clairement comment poser des actions concrètes plutôt que rester fixé.e sur sa douleur pour avancer sereinement.

Ressources mentionnées dans l’épisode :

La lobotomie frontale : histoire de l’une des techniques chirurgicales les plus controversées, par Louis Marie Terrier, Marc Lévêque, Jean-Gaël Barbara, Aymeric Amelot



Mon nom est C. Befoune, et il y a 10 ans encore ma vie n’était que douleurs. Je me sentais pilotée par l’autorité familiale, incapable de prendre la moindre décision ; je semblais vivre la même relation amoureuse toxique, mais avec des hommes différents ; ceux supposés être mes amis contribuaient à mon manque de confiance en moi, et je n’avais absolument aucune visibilité sur le plan professionnel malgré mes diplômes et mon expérience. En bref, j’étais complètement perdue.

Aujourd’hui tout est différent, je vis cette vie dont je n’osais rêver : mon indépendance est farouche, mes décisions ne sont pas questionnées, j’ai guéri de mes blessures et assaini mon rapport à l’amour, et j’ai travaillé pour des organisations dont je n’osais même pas prononcer le nom. Mon podcast te donne les outils pour y arriver toi aussi.

Si tu ne sais pas par où commencer, alors je te tiendrai la main. Grâce à un accompagnement individuel ou en groupe au sein de Caramel & CO, je t’aide à trouver toi aussi de la clarté et à établir une feuille de route adaptée à ta situation et à ta personnalité unique.

Booke une session avec moi et travaillons ensemble.


Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux. Pour suivre mon actualité, qu’il s’agisse de mes publications sur le blog Digressions et le podcast Les Papotages de C.,ou de mes activités, abonne-toi à ma newsletter sur Caramel & CO.

4 comments
  1. Bonsoir C. Befoune,
    Je tiens à dire merci pour le travail exceptionel que tu fais.
    J’ai eu la grâce de te connaître à une période de ma vie où j’etais assez réceptive pour apprendre de toi et comprendre ce que tu as à dire.
    J’en suis extrement heureuse.
    Je suis maman aujourd’hui et suis confiante que je peux tirer de tes publications de bons enseignements pour mieux vivre et encadrer ma progéniture.
    Merci encore et beaucoup de courage dans tes entreprises!

  2. J’ai adoré cet épisode que je compte réécouter jusqu’à ce que ça rentre dans ma tête. Le détachement… j’en fais l’expérience actuellement et ce n’est pas facile. Mon coeur souffre mais je sais que cela est nécessaire voir vital. Je vais y arriver !!!
    Merci Befoune….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *