Je partage avec toi mon expérience de la parentalité non-genrée ou gender-neutral.
Dès l’annonce de la grossesse, mon compagnon et moi avons décidé d’éduquer notre enfant à venir non pas comme une fille ou un garçon, mais comme un enfant tout simplement. Je t’explique notre quotidien, mais aussi et surtout l’école de pensée sur lequel il repose.
Ressources mentionnées dans l’épisode :
- Abonne-toi à ma newsletter
- Rejoins Caramel & CO
- Suis Caramel & CO sur Instagram
- Parentalité, où j’en suis après 4 ans, Épisode 50, Les Papotages de C.
- Pourquoi j’ai choisi une éducation gender-neutral pour mon enfant, Par Befoune
- Le poids social de l’éducation gender-neutral : la question de l’apparence des petites filles, Par Befoune
Tu veux travailler avec moi ?
Mon nom est C. Befoune, et il y a dix ans, ma vie était marquée par la confusion, un manque de confiance, et des relations toxiques. Pilotée par les attentes familiales et sans direction professionnelle malgré mes qualifications, je me sentais perdue. La naissance de ma fille Caramel a été un tournant décisif. J’ai travaillé sur moi-même pour guérir mes blessures et créer un cadre de vie sain, tant pour elle que pour moi. Aujourd’hui, je vis une vie équilibrée, pleine de confiance et d’indépendance, et je vois ma fille grandir dans un environnement que je n’aurais jamais osé imaginer.
Caramel & CO est né de ce parcours. Ma mission est de t’accompagner dans la reprise en main de ta vie, à travers un coaching personnalisé et une communauté bienveillante. Que tu sois en quête de clarté dans tes projets, que tu aies du mal à équilibrer ta vie de famille ou que tu te sentes seule face à tes défis, je suis là pour t’offrir des solutions concrètes adaptées à tes besoins, afin que tu puisses, toi aussi, vivre une transformation durable.
Retrouve-moi sur carameletco.com.
Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux. Pour suivre mon actualité, qu’il s’agisse de mes publications sur le blog Digressions et le podcast Les Papotages de C.,ou de mes activités, abonne-toi à ma newlsetter.