Bienvenue dans ma classe virtuelle !
Oui, My Little Monde est une newsletter, mais une newsletter absolument pas comme les autres. C’est une classe virtuelle gratuite destinée aux entrepreneurs, aux aspirants entrepreneurs et aux créatifs. Toutes les 6 semaines un nouveau programme est lancé, et il se décline sous forme de mail reçu par les abonnés tous les mercredis.
Les programmes sont très interactifs. Il ne s’agit pas seulement de lire la newsletter, il s’agit également de répondre à des questions précises qui permettent d’avancer de manière structurée dans son projet ou son initiative.
Au contraire de bien d’autres programmes, ceux de My Little Monde tiennent compte du fait que les porteurs de projet ou d’initiative sont très souvent des employés ou des parents. My Little Monde s’intéresse à l’avancée des idées, des projets et des initiatives des participants, mais aussi à leur avancée dans leur vie personnelle et professionnelle. Les uns ne vont pas sans les autres si l’on souhaite atteindre un équilibre optimal.
Pourquoi est-ce que moi, Befoune, amoureuse de l’humain, de la réflexion sur le soi et sur le monde je parle d’entrepreneuriat ? Qu’est-ce qui m’en donne la légitimité ? Je savais que cette question viendrait tôt ou tard.
J’ai toujours été passionnée par l’entrepreneuriat tout simplement parce que les entrepreneurs me facilitent la vie. Ils trouvent des solutions à des problèmes et mettent sur le marché des produits qui me permettent à moi de naviguer aisément dans mon quotidien.
Mon expertise ici ce n’est pas l’entreprise en elle-même. C’est le produit, l’offre de l’entrepreneur ou du porteur d’initiative : sa conceptualisation, sa matérialisation, sa présentation à une cible définie et sa réorientation au besoin. Je suis très axée « cible », parce que sa satisfaction est au cœur de toute offre.
Je ne parle pas souvent de mon travail, mais depuis des années déjà mes connaissances et compétences sont au service de personnes à travers l’Afrique francophone et lusophone qui portent des projets et initiatives lucratives ou non. Donc depuis longtemps je passe mes journées à affiner des idées, des projets et des initiatives afin que les cibles, élément central de toute initiative, soient servies au mieux.
Ce qu’en disent les abonnés