Young, Famous & African avec Cedric Bengue

3 minutes

Dans cet épisode, je parle de la télé-réalité Young, Famous & African avec l’homme aux multiples casquettes Cedric Bengue (il présente quelques-unes au cours de notre discussion). Il était important pour moi d’avoir cette conversation avec Cédric parce que premièrement il est un expert quand il s’agit de télé-réalité, mais aussi parce qu’il a une perception des relations humaines assez particulières : il croit en un amour basé sur le respect de ce sentiment très souvent galvaudé, il a un sens profond de l’amitié (il a les mêmes amis depuis des décennies), et en tant que professionnel des Ressources humaines, il a assez de recul pour comprendre la relation toxique qui existe aujourd’hui entre le travail et la célébrité. Young, Famous & African tourne autour de ces sujets, alors nous les avons décortiqués pour vous !

Les points que je souhaite que vous reteniez après écoute sont le besoin de définition par vous-mêmes de ce qu’est une relation humaine saine, la dangerosité de certaines normes sociales, et le fait qu’Annie Macaulay-Idibia ne soit pas forcément un exemple de vie !

Cedric est l’un des 3 fondateurs de Jobbox Africa, un cabinet de conseil en Ressources humaines spécialisé dans la définition des profils professionnels pour les chercheurs d’emploi, la préparation aux entretiens et la définition des plans de carrière. Je suis passée par ce cabinet pour avoir mon job actuel et je n’ai pas été déçue ! Sur une note plus légère, son Instagram où il n’hésite pas à se prononcer sur des sujets qui fâchent est @cedrictoni.

Je vous souhaite une bonne écoute.


Ressources mentionnées dans cet épisode :


Si le blog et/ou le podcast vous sont d’une utilité et ont un apport positif sur votre vie à divers niveaux, alors faites un don sur mon Buy Me a Coffee. Ce soutien m’est précieux car il participera principalement à l’achat des livres dont je nourris mon cerveau pour la production d’un contenu de qualité, mais aussi au paiement des petites mains qui s’activent au quotidien pour la matérialisation de ce contenu sur le blog et le podcast.

Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux et je n’y suis plus souvent active non plus, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au blog et au podcast qui y est associé, Les Papotages de C, disponible sur le blog sur toutes les plateformes d’écoute de podcasts.

Si vous souhaitez partager des idées ou des réflexions autour du podcat, je suis joignable par mail à l’adresse c.papote.podcast@gmail.com.

2 comments
  1. L’épisode ci …
    Comment pouvez vous prendre un sujet nul et le rendre si intéressant ?
    Si ça ce n’est pas la magie. Je ne sais pas !!
    Déjà les propos de Cédric qui ont été choisis pour introduire l’épisode, sur la notion de souffrance dans le mariage. J’étais tellement d’accord que je devais mettre pause en même temps pour me reposer. Les propos vrais et crus. On adore !
    Concernant cette série, je suis très contente de ne l’avoir pas regardé. Je voyais la pub tous les jours sur Netflix mais ça ne donnait pas. Le peu que je voyais sur les réseaux sociaux cad 15 sec en tout de visionnage, je trouvais ça bling bling, ça parle trop. Franchement, j’ai vu à 1 milliard de km que ça ne donnait pas. Et j’ai vu plusieurs avis négatifs sur la toile donc mon cher, le Christ m’en a préservé, amen !

    Merci pour ce magnifique épisode. Si je donne mon avis sur tous les points cités, la mère toi même tu sais que je vais faire un article en commentaire. Vraiment, ce n’est point le but.
    En tout cas, cet épisode est une pépite. Merci à vous 2 ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *