Planifier la nouvelle année… ou pas !

1 minutes

« Nouvelle année, nouvelle méthode ! »

Cette phrase me pourrissait la vie tous les ans entre les mois de janvier et février. On aurait dit que tout le monde à travers la ville de Douala s’était donné le mot.

Je lis en ce moment le livre The Subtle Art of Not Giving A Fuck de Mark Manson, et ce livre m’a convaincue d’enregistrer cet épisode après des jours d’hésitation. Je suis à présent membre de la secte de Manson : je pense qu’on devrait tous cultiver l’art de s’en foutre.

Tout semble devoir être planifié, nous croulons tous sous beaucoup trop de pression, et c’est le sujet de ce premier épisode bonus.


Description de l’épisode :

Dans ce premier épisode bonus, C. Befoune papote autour de la planification de l’année 2020 et de la nouvelle décennie dans un sens plus large. La question de fond est faut-il vraiment planifier son année, et si oui, sur quelle base ?

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du podcast pour poursuivre la discussion : commentez, posez vos questions au bas de l’article dédié à l’épisode.

Ressources mentionnées dans l’épisode :


Tout comme  Digressions, le blog qui lui a donné naissance, le podcast Les Papotages de C. ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au site internet, tout simplement.

Tout message privé à propos du podcast est bienvenu à l’adresse c.papote.podcast@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *