1 minutes
Après un débat houleux sur Instagram et la demande de l’enregistrement d’un épisode de podcast sur le sujet, l’épisode 46 documente mes réflexions sur l’argent et sur les finances dans le couple. L’épisode couvre des questions diverses, notamment :
- La conception de la femme par rapport aux gains et biens matériels
- Les croyances, tabous et dogmes autour de l’argent sous nos cieux
- Comment restructurer son rapport personnel à l’argent
- L’argent dans le couple en début de relation puis lorsqu’on se met en couple
- La nécessité d’un filet de sécurité financier pour les femmes au foyer
Ressources mentionnées dans l’épisode :
- Commission économique pour l’Afrique, Cycle d’étude sur les problèmes urbains : le rôle des femmes dans le développement urbain, 4-14 septembre 1963 (Nations Unies)
- Le défi épargne
- Le défi épargne, le livre
- Nina Baka, coach en gestion des finances personnelles
- Le Code civil du Cameroun
Pour aller plus loin :
- Gestion de l’argent au sein du couple, un article de Befoune
- Cessons les combats de quartier !, Episode 35 du podcast Les Papotages de C. sur la condition des femmes qu’il s’agisse d’autonomie, de mariage, de liberté sexuelle ou de jouissance de biens financiers
Photo : Alex Green
Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux. Pour suivre les activités de Befoune, qu’il s’agisse de ses publications sur le blog Digressions et le podcast Les Papotages de C.,ou les événements qu’elle organise, abonne-toi à sa newsletter sur Caramel & CO.
3 comments
Boujour madame
Je viens de découvrir votre podcast. J’ai fait un marathon et je viens de finir de les écouter tous. J’aurai tellement aimé vous découvrir avant quoique je ne me sente pas encore adulte malgré mes 28 ans. J’aime votre manière d’aborder certains sujets, notamment les relations amoureuses et la parentalité.
Je n’ai pas encore d’enfant et je ne sais même pas si j’en veux, mais je m’informe tant bien que mal sur le sujet.
Je vous remercie pour tout ce que vous nous offrez. Ma manière de voir certaines choses ont changé et je normalisé maintenant le detachement.
J’aimais bien que le podcast finisse sur “People bye” et apres, plus rien, mais si les autres auditeurs aiment la musique qui suit, tant mieux.
Je vous apprécie tellement !!
Bonjour Kone, ce commentaire me va droit au coeur. je suis contente que le podcast te permette de reflechir differemment et de te poser les bonnes questions. Je suis admirative des personnes qui se preparent a la parentalite avant meme de se lancer dans l’aventure, cela est a mon sens l’un des plus beaux cadeaux qu’elles puissent faire a leurs enfants. Je t’envoie tout mon soutien et toutes les ondes positives du monde a travers ce commentaire.