Un amour de père et de paire avec David Diop

2 minutes

Pour cet épisode je reçois mon collègue et ami David Diop.

J’ai connu David au bureau, et ayant tous les deux des enfants en bas âge, nous avons très vite parlé famille et éducation des enfants. L’idée lorsque j’ai pensé à enregistrer cet épisode était d’avoir un point de vue masculin de quelqu’un de ma génération sur l’éducation des enfants, en particulier des filles.

Lors de notre discussion préalable à l’enregistrement de l’interview, nous avons beaucoup parlé du mariage de David et des difficultés rencontrées dans le couple en tant qu’homme, un sujet qu’il m’était impossible de ne pas couvrir. Il était important pour moi d’avoir cette discussion avec David parce que sous nos cieux les hommes ne s’expriment pas beaucoup sur les difficultés qu’ils rencontrent dans leur mariage, en particulier lorsqu’un enfant est sur le chemin.

David s’est confié en toute candeur sur les limites qu’il ne savait pas avoir et le travail qu’il a eu à faire sur lui-même pour l’équilibre de son foyer et, surtout, le bien être de sa femme Khadija.



Les sujets couverts :

  • 04:52 – La rencontre entre David et Khadija
  • 24:10 – Le mariage
  • 40:29 – La décision d’avoir un bébé et les difficultés rencontrées en tant que futur papa
  • 01:08:42 – Le rôle de l’homme : papa et soutien pour sa compagne
  • 01:24:09 – Comment attiser la flamme du couple après avoir eu un enfant
  • 01:37:50 – Un modèle de parentalité ferme, mais tout en douceur

Vous avez apprécié l’episode ? Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux alors pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous !


Digressions n’a aucun compte sur les réseaux sociaux. Pour suivre les activités de Befoune, qu’il s’agisse de ses publications sur le blog Digressions et le podcast Les Papotages de C.,ou les événements qu’elle organise, abonne-toi à sa newsletter sur Caramel & CO.

2 comments
  1. Qu’est ce qu’il sait dire “Ma femme” :)🥰
    Très belle histoire d’amour qui montre que l’engagement n’est pas une question d’âge mais une question de responsabilité. Comprendre que le mariage n’est pas juste une étape de la vie mais un véritable ENGAGEMENT de l’un envers l’autre, c’est la base de l’union. S’aimer et s’épauler… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *